Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La vérité sur le conflit israélo-palestinien a du mal à se frayer un chemin dans la presse et les médias en général. Dans leurs déclarations publiques, les autorités françaises et le Président de la République ne brillent pas non plus par leur clarté politique.
 
Les bombardements actuels d'Israël dans la bande de Gaza sont une réaction totalement "disproportionnée" aux attaques également "inacceptables" du Hamas.
 
Selon un décompte partiel et provisoire, après 9 jours de combat, plus de 220 habitants de Gaza, hommes, femmes, enfants sont morts, dont une écrasante majorité de civils. Le nombre des blessés, dont une partie se trouve dans un état critique, était au même moment supérieur à 600.
 
Ces actions génocidaires sont délibérées de la part du gouvernement israélien. Certains propos notamment ceux de la députée Ayelet Shaked, du parti gouvernemental Foyer Juif, sont terrifiants. Elle appelle publiquement à l’extermination des Palestiniens, en prenant le soin de préciser que la solution finale doit impérativement s’appliquer aussi aux femmes et aux enfants !
 
La solution définitive au conflit existe pourtant depuis longtemps mais il ne manque que la volonté politique israélienne de l’appliquer : décolonisation des territoires, levée du blocus de Gaza et établissement d’un État palestinien... 
 
 
 

Michel Collon - Les 10 grands médiamensonges d... par TValternative Photo Creative Commons par Yahoo Images

 

Conflit israélo-palestinien, parlons-en !
Tag(s) : #Europe - International

Partager cet article

Repost 0