Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Conseil national du Parti socialiste a confirmé mardi le résultat officiel du vote des adhérents par 159 voix pour, 76 contre et deux abstentions. Martine Aubry a été élue premier secrétaire du PS avec 67.451 voix contre 67.349 à Ségolène Royal, soit 102 voix de différence.



Nous ne serons vraisemblablement jamais quel était le résultat réel de ce vote, tant les tricheries ont été nombreuses dans les deux camps. Le parti conduit onze ans par François Hollande paie comptant le maintien de pratiques électorales suspectes, dénoncées régulièrement à chaque congrès.


Le code de l’honneur et le PS en effet, ça fait souvent deux… Et une autre illustration nous a été donnée encore par Ségolène Royal le lundi 17 novembre 2008, à propos du Traité Constitutionnel Européen : "Je crois que le PS a perdu [...] le sens du code de l'honneur. Lorsque des dirigeants disent quelque chose et font le contraire, ce n'est pas conforme à l'idée que je me fais de la politique."


Après avoir vu la vidéo de cet entretien, on comprend mieux pourquoi les sénateurs Jean-Luc Mélenchon et François Autain, les députés Marc Dolez et Jacques Desallangre, mais aussi Jacques Généreux, Franck Pupunat et d’autres viennent de quitter le PS, ayant perdu toute illusion sur sa capacité à pouvoir réformer la société…




Ségolène Royal, le PS et le sens du code de l'honneur envoyé par lecanardrepublicain



Deux parlementaires supplémentaires rejoignent le Parti de Gauche


Jacques Desallangre, député de l’Aisne et François Autain, sénateur de la Loire-Atlantique ont décidé de rejoindre le Parti de Gauche.


Longtemps socialistes, ces deux figures de la gauche républicaine portent à quatre le nombre de parlementaires du Parti de Gauche (avec Marc Dolez, député du Nord et Jean-Luc Mélenchon sénateur de l'Essonne).

Député de l’Aisne depuis 1997, Jacques Desallangre est également maire de la ville de Tergnier (15 000 habitants, 5ème ville du département de l’Aisne) et préside l’association aisnoise République à Gauche. A l’Assemblée nationale, il exerce les fonctions de secrétaire du bureau de l'Asssemblée nationale et de secrétaire de la délégation aux affaires européennes.


Ancien ministre du gouvernement de Pierre Mauroy, François Autain est une figure de la gauche sénatoriale, dont il est un des principaux orateurs sur les questions sociales, au titre notamment de ses fonctions de vice-président de la Commission des affaires sociales du Sénat.

Tag(s) : #Institutions - Politique

Partager cet article

Repost 0