Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Une année s'achève et une autre commence. L’année 2010 verra sans doute la suite des «réformes» concoctées par le chanoine d’honneur de Saint-Jean-de-Latran et sa majorité parlementaire au service des familles les plus aisées de France, comme on l’a vu rarement dans l’histoire de la République.


Trop de fausses réformes à usage seulement médiatique ou comptable ne font pas une politique cohérente. Pire, elles continuent de creuser des inégalités qui sont devenues insupportables.


Mais la force de la République réside dans ses principes et la capacité de réaction de ses citoyens. Un conflit durable s'est installé entre le président de la République et les citoyens depuis notamment l’affaire de l’EPAD, celle lamentable de la fiscalisation des indemnités journalières perçues par les salariés à la suite d’un accident du travail ou celle de la taxe carbone, retoquée mardi dernier par les membres du Conseil constitutionnel.


C'est pourquoi, tous les espoirs sont permis pour sortir bientôt l'occupant actuel du Palais de l'Elysée !


A toutes et à tous, meilleurs voeux pour 2010. Santé, succès professionnel et personnel, amour et paix en cette période de crise profonde dans le monde.

 


Albert
 



Photo Flickr-cc : bonne année par pfala (http://www.flickr.com/photos/pfala/4210475257/)

Tag(s) : #Société

Partager cet article

Repost 0