Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le meeting de lancement du Parti de Gauche (PG) qui s'est tenu le 29 novembre à l'Ile St Denis, devant près de 3000 personnes, a été un beau succès, surtout quand on sait que cette initiative a été préparée en peu de temps.

Ceci montre qu'il existe une attente profonde pour un parti de gauche digne de ce nom…

 

 

Les interventions très applaudies des fondateurs du Parti de Gauche ont permis de présenter son ambition, ses objectifs et ses principales orientations. La présence de plusieurs ambassadeurs et de représentants des partis de gauche latino-américains (Venezuela, Cuba, Chili, Bolivie) a rappelé la dimension internationale de son combat.

 

 

Les participants ont eu ainsi l’émotion d'entendre un message d'Evo Morales saluant la création du Parti de Gauche ou encore d'écouter les paroles du cinéaste Robert Guédiguian.

 

Les représentants de toute la gauche étaient présents, démontrant qu'ils considèrent la naissance du PG comme une chance et non comme une concurrence : Francis Parny représentait Marie-George Buffet et le PCF, Karine Hayes Olivier Besancenot et la LCR.

 

Il y avait également Roland Mérieux des Alternatifs et Daniel Shapira du POI., des responsables politiques et animateurs de courants importants comme Christian Picquet ou la député des Verts Martine Billard. Citons aussi Pierre Joxe, l'un des fondateurs du nouveau Parti socialiste à Epinay, Clémentine Autain et tant d'autres perdus dans la foule immense. 


 

Photo : logo PG (http://www.lepartidegauche.fr/)
Tag(s) : #Institutions - Politique

Partager cet article

Repost 0