Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

.

Tout d'abord un grand merci pour votre fidélité pour ce blog qui ne serait pas ce qu’il est sans vos commentaires.

L’année 2007 s’achève et une autre commence. L’année 2008 sera rude avec les nouvelles «réformes» que nous préparent le chanoine d’honneur de Saint-Jean-de-Latran et sa majorité parlementaire, au service exclusif des familles les plus aisées, comme rarement nous l’avons vu dans l’histoire de la République.


La principale «réforme» qui nous attend sera, sans nul doute, une forte augmentation de la fiscalité indirecte qui représentait déjà 80,5% des recettes de l’Etat en 2007 ! Des impôts indirects qui frappent les personnes aisées comme les plus pauvres de la même façon, et qui font de la France un pays moyenâgeux par l’injustice de sa fiscalité ! Dès le 1er janvier 2008 , un avant-goût nous sera donné avec trois nouvelles franchises médicales… qui seront désormais au nombre de six, sans compter le ticket modérateur qui reste traditionnellement à la charge de l'assuré après le remboursement de l’Assurance Maladie !


Cette même majorité UMP qui s’apprête à soutenir (avec l'aide du PS...), lors du prochain congrès de Versailles le 4 février prochain, la ratification du Traité de Lisbonne et à conforter ainsi une Europe mue exclusivement par des impératifs de gestion et de profit.


Mais la force de la République réside dans ses principes et la capacité de réaction de ses citoyens. Après le Non des Français au TCE le 29 mai 2005, après la saisie des tribunaux par de nombreux salariés en 2006, n’a-t-on pas vu en cette fin d’année 2007 la gifle magistrale donnée par l’OIT à la majorité gouvernementale à propos du CNE, non conforme au droit international...



Que cette année soit aussi celle de tous les espoirs !


A TOUTES ET A TOUS, MEILLEURS VŒUX pour 2008


 

Albert

Tag(s) : #Société

Partager cet article

Repost 0